© 2018 Maryline Bazin

Conception du logo par Idées Folles

  • viadeo-xxl
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

 En 2015, j'ai décidé de faire un arrêt sur image enfin plutôt sur moi ! J'ai choisi de prendre du recul, de m'observer. C'est quelque chose qui me travaillait depuis des années et, à ce moment là, j'étais prête pour le faire. J'ai lu des livres sur les concepts de développement personnel, assisté à des conférences sur le sujet, visionné des discours de personnes reconnues dans ce domaine et, pour en faire concrètement l'expérience, j'ai décidé de me faire accompagner par différents types de thérapeutes pour comprendre :

  • ma façon de fonctionner avec les autres ainsi qu'avec moi même

  • ce qui me plaisait, ce qui m'importait

  • mes limites, ce à quoi je disais oui et qui ne me correspondait pas

  • mon intégrité 

  • ...

 Statisticienne de formation, Manager de service pendant 8 ans, je me suis aperçue que je n'étais plus à ma place dans l'entreprise dans laquelle j'exerçais depuis 17 ans. J'avais envie et le droit de m'autoriser à continuer sur un chemin plus coloré à mes yeux.

 

Je suis désormais certifiée en tant que "coach personnel et professionnel" (Groupe MHD Formation). J'ai complété mes compétences par une certification de praticienne en hypnose Ericksonienne (PSYNAPSE).

Des prises de conscience

LA RESPONSABILITE

Nous sommes responsable des comportements que nous adoptons envers les autres, du regard que nous portons sur notre environnement sur les expériences que nous vivons : en somme de nos actions, paroles et pensées.

Prendre conscience de sa responsabilité c'est sortir de sa posture de victime.

LA RELATION AUX AUTRES

Lorsque nous entrons en relation avec les autres, nous ressentons du plaisir, de la joie ou parfois de l’agacement voire de la colère … Ces émotions nous indiquent quelque chose sur nous ! Ces émotions existent pour nous permettre de comprendre, la ou les parties de nous, qui sont titillées dans cette relation. Lorsque nous mettons en lumière ces informations, nous commençons à nous reconnaître.

De la même manière que notre relation aux autres, nos réactions face aux situations sont des opportunités pour apprendre à mieux se connaitre.

L'OBSERVATION

Elle est au coeur de tout processus de changement. Observer ses comportements, ses attitudes, ses réactions, ses paroles, ses pensées permet de prendre conscience des processus que nous mettons en place dans notre vie qui  engendrent, parfois, des situations inconfortables. Il ne s'agit pas de nous juger mais bien d'observer ce qui est, pour pouvoir casser le processus.

" La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Albert Einstein

L'ACTION

Cette prise de conscience nous offre la possibilité de mettre en place des actions, d'expérimenter, d'aller, pas à pas, vers ce qui fait sens pour nous.

Nous avons alors la liberté d’agir selon nos valeurs et besoins en prenant en compte nos limites.