top of page

J'ai travaillé pendant 17 ans au sein d'une filiale d'un des grands Groupe Bancaire français en tant que responsable du service des bases de données puis, en 2016, j'ai démissionné avec l'envie de trouver une voie plus en adéquation avec mes aspirations.

​

Après une réorientation professionnelle, des formations, un déménagement, un nouveau lieu de vie, j'intègre jour après jour que l'important n'est pas tant les situations que l'on vit mais la manière de les appréhender.

​

Pendant cette période, je me suis autorisée à me faire accompagner par des professionnels afin de prendre du recul sur ce qui ne me convenait pas afin de décider de ce que je pouvais mettre en place pour améliorer ​ma situation. J'ai ainsi croisé plusieurs personnes sur ma route qui m'ont permis de faire le point sur :

​

  • ma façon de fonctionner avec les autres ainsi qu'avec moi même

  • de prendre conscience des conséquences de mes comportements et actions sur mon quotidien

  • ce qui me plaisait, ce qui m'importait

  • mes limites, ce à quoi je disais oui et qui ne me correspondait pas

  • mon intégrité 

  • ...

​

Lors de ces accompagnements, j'ai compris que j'avais envie et surtout la possibilité de changer de métier, même si, pour cela, je devais sortir de ma zone de confort.

​

Aujourd'hui, outre mon expérience d'accompagnement, je suis certifiée en tant que "coach personnel et professionnel" (Groupe MHD Formation). J'ai complété mes compétences par une certification de praticienne en hypnose Ericksonienne et hypno-magnétisme (PSYNAPSE). 

​

Le corps est un autre angle d'approche de l'accompagnement. J'ai choisi, parmi de nombreuses techniques, de me  former aux massages Ayurvédiques (Mathilde YOGALATES). Issus de la médecine traditionnelle indienne l'Ayurvéda, ces massages font partie de cet art de vivre qui s'intéresse à la personne dans son ensemble, une recherche de l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Photo1255_edited.jpg

    Une appétence pour l'étude du comportement humain​, une sensibilité à la manière de communiquer avec autrui et de ses conséquences, une incompréhension face au monde extérieur m'ont amené années après années à changer mon regard sur le monde, sur la vie.

lantern-151309_640.png

Des prises de conscience

LA RESPONSABILITE

​

Nous sommes responsables des comportements que nous adoptons envers les autres, du regard que nous portons sur notre environnement sur les expériences que nous vivons : en somme de nos actions, paroles et pensées.

Prendre conscience de sa responsabilité c'est sortir de sa posture de victime.

​

responsable.png
relations aux autres.jpg

LA RELATION AUX AUTRES

​

Lorsque nous entrons en relation avec les autres, nous ressentons du plaisir, de la joie ou parfois de l’agacement voire de la colère … Ces émotions nous indiquent quelque chose sur nous ! Ces émotions existent pour nous permettre de comprendre, la ou les parties de nous, qui sont titillées dans cette relation. Lorsque nous mettons en lumière ces informations, nous commençons à nous reconnaître.

De la même manière que notre relation aux autres, nos réactions face aux situations sont des opportunités pour apprendre à mieux se connaitre.

L'OBSERVATION

​

Elle est au coeur de tout processus de changement. Observer ses comportements, ses attitudes, ses réactions, ses paroles, ses pensées permet de prendre conscience des processus que nous mettons en place dans notre vie qui  engendrent, parfois, des situations inconfortables. Il ne s'agit pas de nous juger mais bien d'observer ce qui est, pour pouvoir casser le processus.

​

s'observer.png

" La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Albert Einstein

action valeur.png

L'ACTION

​

Cette prise de conscience nous offre la possibilité de mettre en place des actions, d'expérimenter, d'aller, pas à pas, vers ce qui fait sens pour nous.

​

Nous avons alors la liberté d’agir selon nos valeurs et besoins en prenant en compte nos limites.

bottom of page